Une beauté natuelle sans produits chimiques

Une teinture végétale respecte le cheveu. Les pigments végétaux se fixent sur les écailles du cheveu et ne modifient pas la structure interne, contrairement aux colorations chimiques. De par leur composition, les teintures végétales apportent volume et brillance.

Pour qui

Pour toute personne qui souhaite associer santé et beauté des cheveux. Pour celles et ceux qui souhaitent éviter les allergies (dermatoses, asthme, peaux sensibles...). Femmes enceintes et celles qui pratiquent l'allaitement.

Comment

Le produit se compose de poudres de plantes (hénné, racines de rhubarbe, garance, curcuma, indigo, noyer...) enrichies d'huiles végétales. La durée de pose varie de 15 minutes à 3 heures en fonction des teintes. La combinaison entre la couleur de base du cheveu (blanc ou non) et la teinture végétale donne naissance à une couleur unique et redonne tout leur éclat aux cheveux. La gamme de teintes disponible est donc fonction de la couleur naturelle des cheveux. Il n'est pas possible d'éclarcir sa couleur initiale. Les vertues de ces décoctions, en plus d'être tinctoriales, offrent aux cheveux brillance et vitalité.